Union des Peuples Raideurs d'Ogame et sa wing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Peuples Raideurs d'Ogame et sa wing

UPRO et WUPRO
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour se creuser les méninges

Aller en bas 
+5
NoFeRiS
Darkord
momo
Gazparopode
Sam Suffit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Suffit
Chef des affaires internes [UPRO]
Chef des affaires internes [UPRO]
Sam Suffit


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44]
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:46

Voici quelques problème de logique plus ou moins connus, plus ou moins ardu... scratch


Bête comme chou!
Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?


Fils de l'émir
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?


Piège à con
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)


Rusé chinois
Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L'éxécution n'eût pas lieu.
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?


Le temps se joue de nous
Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute, 2 fois par moment, et jamais en un siècle ?


Double sens
Un roi cruel dit à son prisonnier "Je te laisse une chance de survie. Au prochain carrefour se trouve deux esclaves à l'entrée de deux chemins, dont l'un est le chemin de la liberté et l'autre le chemin de la mort. Les esclaves connaissent la solution mais tu n'auras droit de poser qu'une seule question à un seul d'entre eux, en sachant que l'un ment toujours et l'autre dit toujours la vérité".
Quelle question le prisonnier doit-il poser ?



Divine maladie

Dans un abbaye de moines où chacun a fait le voeu solennel de silence total, une maladie se déclare. Suspect

Les moines sont au courant de cette maladie qui se caractérise par l'apparition d'un point noir au milieu du front.
Cette maladie n'est pas contagieuse, le nombre de malades est fixe.
Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant.
Leur voeu de silence est extrêmement sévère: non seulement ne peuvent-ils pas parler, mais ils n'ont pas le droit de communiquer par écrit, ni même par signes. Par contre ils ont une réunion par jour. On leur demande de quitter le monastère s'ils sont atteints de la maladie pour se soigner.

Au bout du 5ème jour, 5 moines quittent le monastère pour aller se faire soigner.

Comment savent-ils qu'ils sont malades ?( Sleep oui je sais l'énoncé est un peu long)


Bravo à celui ou celle qui trouvera tout!!! Pour se creuser les méninges 21673 pour les mecs ou Pour se creuser les méninges 583778 pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
aviafan
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:03

Sam Suffit a écrit:
Fils de l'émir
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?


Rusé chinois
Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L'éxécution n'eût pas lieu.
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?




Pour le fils de l'emir chacun a pris le cheval de l'autre.

Pour le paysan chinois il me semble que sa doit etre qqch comme je dis que je veux mourir de veillesse
Revenir en haut Aller en bas
kdet
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:58

Sam Suffit a écrit:


Bête comme chou!
Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?


Le temps se joue de nous
Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute, 2 fois par moment, et jamais en un siècle ?



pour la 1° il eméne d'abord la chévre
il retourne sur la premiére ile puis il prend le loup
au retour il ramène la chévre
il va déposer les choux
et enfin il va reprendre la chévre bien grasse
(chévre kil va manger ce soir, accompagné d'une bonne salade de choux, les restes iront pour le loup
Revenir en haut Aller en bas
kdet
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:00

pour la deuxiéme la réponse c le M
1 fois dans Minute 2 fois dans MoMent et aucun dans siécle
Revenir en haut Aller en bas
Gazparopode
Acoudesake [A.C.S]



Nombre de messages : 214
Age : 33
Alliance et Univers : A.c.S [U44]
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:31

Dans ton piège a con sur les animaux,tu as 6 animaux domestique(2 chien,2 chat et 2 perroques)
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Chef des affaires internes [UPRO]
Chef des affaires internes [UPRO]
Sam Suffit


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44]
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:37

gazteropode pour piège à con: réponse fausse Razz
aviafan pour paysan chinois: pareil Razz

allez les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
renard56
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:31

Citation :



Double sens
Un roi cruel dit à son prisonnier "Je te laisse une chance de survie. Au prochain carrefour se trouve deux esclaves à l'entrée de deux chemins, dont l'un est le chemin de la liberté et l'autre le chemin de la mort. Les esclaves connaissent la solution mais tu n'auras droit de poser qu'une seule question à un seul d'entre eux, en sachant que l'un ment toujours et l'autre dit toujours la vérité".
Quelle question le prisonnier doit-il poser ?


il lui posa la question suivant :

Quels serait la réponse de l'autre si je lui pose cette question : quel le bon chemain à prendre?

Explication : s'ils choisi de poser sa question à celui qui ment alors il dira l'inverse de celui qui dit la vériter donc le mauvais chemin.

Mais s'il pose la question à celui qu'il di toujours la vérité alors alors il dira la réponse de l'autre c'est à dire le mauvais chemain encore.

Donc dans un cas ou l'autre les deux dirons le mauvais chemins
Revenir en haut Aller en bas
renard56
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:32

Citation :


Piège à con
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

Revenir en haut Aller en bas
renard56
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:35

Citation :


Piège à con
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)



Tu as trois animaux : tous sauf 2 (le 2 signifie un chat et un perroquets) sont des chiens, Tous sauf 2 (le 2 siginifie un chiens et un perroquets) et tous sauf 2 (le 2 signifie le chiens et le chat) sont des perroquets
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Chef des affaires internes [UPRO]
Chef des affaires internes [UPRO]
Sam Suffit


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44]
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:51

bravo à renard56 pour ses excellentes réponses!!!
mais il reste encore le problème le plus difficile à résoudre....
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:28

moi moi j'en ai quelque une pas mal lol

Un chien est enfermé dans une cage carré de 4 m.
Alors pour se detendre, le chien fait sa petite promende journaliere.
Il met donc 80 sec pour faire le premier coter, 80 sec pour faire le deuxieme coter et 80 sec pour faire le troixieme coter. Quand au dernier coter, il met 1m20 Oo. Pourquoi ?



Une personne est retrouver morte pendu dans sa chambre avec une flaque d'eau au dessous de lui.
Comment a t'il pu se pendre sans chaise a coter et sans lit ? Comment expliquer la marre d'eau en dessous de lui ?


C'est une tres petite personne qui habite au 18eme etage d'un immeuble. Le matin, pour aller au travail, il prend l'ascenseur et descend au RDC. Le soir, il rentre tres fatigué de sa dure journée et prend l'ascenseur. Seulement il s'arrete a l'etage 15 et fait les 3 derniers etage en escalier.
Pourquoi ?


Allez lol la derniere j'ai mis un indice. La premiere est tres facile si on est logique et la deuxieme est tres froide.
Revenir en haut Aller en bas
Darkord
Haut conseiller
Haut conseiller
Darkord


Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 36
Alliance et Univers : WUPRO [U44] et LRI [U54]
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:30

momo a écrit:
moi moi j'en ai quelque une pas mal lol

Un chien est enfermé dans une cage carré de 4 m.
Alors pour se detendre, le chien fait sa petite promende journaliere.
Il met donc 80 sec pour faire le premier coter, 80 sec pour faire le deuxieme coter et 80 sec pour faire le troixieme coter. Quand au dernier coter, il met 1m20 Oo. Pourquoi ?

Il se promène en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:07

nan nan lol il se promene le long du coter lol mais l'idée est bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
kdet
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:22

1m20 c 60s plus 20s càd 80s trop facile lol! n'est-ce pas darkord
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:31

^^ C'est sa kdet xD
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:31

Mais oublie pas qu'il y en a encore 2 a resoudre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Chef des affaires internes [UPRO]
Chef des affaires internes [UPRO]
Sam Suffit


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44]
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:43

je connais les réponses aux énigmes de momo mais je laisse les autres chercher... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:45

C'est vrai ? Tu les connaissait deja ?
Revenir en haut Aller en bas
trustmas
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:00

ya pak lui mé laissons les autre chercher un peu avant puis les répons tomberons cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:04

Donnez moi les reponses sur mp que je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard56
Invité




Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:40

momo a écrit:




C'est une tres petite personne qui habite au 18eme etage d'un immeuble. Le matin, pour aller au travail, il prend l'ascenseur et descend au RDC. Le soir, il rentre tres fatigué de sa dure journée et prend l'ascenseur. Seulement il s'arrete a l'etage 15 et fait les 3 derniers etage en escalier.
Pourquoi ?


il est nains : il est trop petit pour atteindre le bouton du 18ième étage
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Haut conseiller
Haut conseiller
NoFeRiS


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44] et GFM [U54]
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:45

c deja extraordinaire kil atteigne le bouton du 15 eme lol bounce Pour se creuser les méninges 861549
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
Ex-membre [UPRO] ou [WUPRO]
momo


Nombre de messages : 166
Age : 32
Alliance et Univers : ex WUPRO [U44]
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:03

Bien jouer renard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Chef des affaires internes [UPRO]
Chef des affaires internes [UPRO]
Sam Suffit


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 40
Alliance et Univers : UPRO [U44]
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:26

Comme on dirait que vous avez calé voici les réponses manquantes:

Rusé chinois
Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L'éxécution n'eût pas lieu.
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?

Je dis que je serais étranglé :bk:
En effet, s'il est étranglé, il aura dit la vérité donc il aurait du être pendu.
S'il est pendu, il aura menti donc il aurait du être étranglé.



Divine maladie

Dans un abbaye de moines où chacun a fait le voeu solennel de silence total, une maladie se déclare.

Les moines sont au courant de cette maladie qui se caractérise par l'apparition d'un point noir au milieu du front.
Cette maladie n'est pas contagieuse, le nombre de malades est fixe.
Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant.
Leur voeu de silence est extrêmement sévère: non seulement ne peuvent-ils pas parler, mais ils n'ont pas le droit de communiquer par écrit, ni même par signes. Par contre ils ont une réunion par jour. On leur demande de quitter le monastère s'ils sont atteints de la maladie pour se soigner.

Au bout du 5ème jour, 5 moines quittent le monastère pour aller se faire soigner.

Comment savent-ils qu'ils sont malades ?( oui je sais l'énoncé est un peu long)

Raisonnons par hypothèses: Exclamation

- 1 seul malade: voyant qu'aucun autre moine est malade il en conclu qu'il est le seul touché par cette maladie donc il quitte donc le monastère dès le premier jour.
- 2 malades : chacun des malades voit un seul malade; l'autre. Chacun se dit que si ce malade est le seul il partira dès le 1er jour. Or les 2 se voit le second jour, ils en concluent qu'ils sont 2 à être touchés, et partent donc le 2ème jour.

On applique le même raisonnement quelquesoit le nombre de malades. [/b]
Pour tout vous avouer celle-ci n'était pas facile à trouver Question
Revenir en haut Aller en bas
Le legume
master flooder
master flooder
Le legume


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 32
Alliance et Univers : Freedom
Date d'inscription : 06/10/2007

Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:43

momo a écrit:
moi moi j'en ai quelque une pas mal lol

Une personne est retrouver morte pendu dans sa chambre avec une flaque d'eau au dessous de lui.
Comment a t'il pu se pendre sans chaise a coter et sans lit ? Comment expliquer la marre d'eau en dessous de lui ?


C'est une tres petite personne qui habite au 18eme etage d'un immeuble. Le matin, pour aller au travail, il prend l'ascenseur et descend au RDC. Le soir, il rentre tres fatigué de sa dure journée et prend l'ascenseur. Seulement il s'arrete a l'etage 15 et fait les 3 derniers etage en escalier.
Pourquoi ?

1. Il était sur un glaçon qui a fondu...
2. C'est un patit homme qui n'arrive pas à atteindre le 18è boutton...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-fifou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour se creuser les méninges Empty
MessageSujet: Re: Pour se creuser les méninges   Pour se creuser les méninges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se creuser les méninges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se détendre :)
» Pour s'énerver !
» images pour le forum
» pour les floodeurs motiver la bombe inverser ^^
» petite aide demander pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Peuples Raideurs d'Ogame et sa wing :: Divertissement :: Le Casino Galactique !-
Sauter vers: